01 85 15 39 18 Prendre rendez-vous
3 Rue Washington
75008 Paris
Vous appréciez, partagez !
Mathilde Pomparat 01 85 15 39 18
3 Rue Washington 75008 Paris


Ostéopathe pour nourrisson - Paris 8e

Ostéopathe pour nourrisson - Paris 8e Votre ostéopathe à Paris 8e Mathilde Pomparat est à votre service pour soigner votre bébé. Des mouvements doux, des palpations délicates contribuent à réduire tout dysfonctionnement chez le bébé. Votre ostéopathe pour nourrisson Mathilde Pomparat vous reçoit dans son cabinet d’ostéopathie pour un traitement adapté.
 

L’ostéopathie adaptée au nourrisson

L’ostéopathie consiste en des palpations, mobilisation, pressions visant à rétablir le fonctionnement naturel de l’organe ou du muscle ayant subi des tensions. Chez le nourrisson, la technique utilisée sera la mobilisation en douceur de ses viscères ainsi que de ses articulations. Les mouvements sur l’ensemble du corps du nourrisson se font de manière légère sans perdre leur efficacité. C’est ainsi que la fréquence des consultations est normalement espacée pour un meilleur résultat. Votre ostéopathe pour nourrisson Mathilde Pomparat jugera selon l’état de votre nourrisson si la prochaine séance aura lieu dans un mois ou deux. Chez le nourrisson, les effets d’une séance d’ostéopathie sont rapides et s’observent le jour même. Après quelques grognements, le bébé retrouve son calme et en général, il dort bien par la suite.
 

La consultation ostéopathique pour nourrisson

A quel moment se rendre au cabinet d’ostéopathie pour une séance avec votre nourrisson ? Idéalement, la première consultation devrait avoir lieu dans le premier mois après la naissance. Les critères qui vous indiquent pourquoi consulter sont les suivants :
La consultation ostéopathique pour nourrisson
  • Un accouchement trop long (12 heures et plus) ou trop rapide (moins de 3 heures),
  • Une grossesse gémellaire,
  • Une césarienne, utilisation de forceps, ventouse, spatules,
  • La réanimation du bébé après l’accouchement,
  • Torticolis du nourrisson,
  • Plagiocéphalie,
  • Trouble de la succion, colique du nourisson
  • Trouble du sommeil…
Cette liste est non exhaustive. Dans tous les cas de figure, avec ou sans symptômes, la consultation chez l’ostéopathe pour nourrisson est bénéfique pour le bébé et pour la maman.