06 50 12 38 57 Prendre rendez-vous
3 Rue Washington
Vous appréciez, partagez !
Mathilde Pomparat 06 50 12 38 57
3 Rue Washington 75008 Paris

Troubles musculo-squelettiques : sciatique - Ostéopathe D.O. à Paris 8e

Troubles musculo-squelettiques - Ostéopathe D.O. à Paris 8e Pour soigner ou prévenir les troubles et douleurs musculo-squelettiques, votre ostéopathe à Paris 8e, Mathilde Pomparat, met ses compétences à votre disposition. Vous pouvez joindre sur rendez-vous son cabinet d’ostéopathie pour une séance de soins appropriés.

Troubles musculo-squelettiques, qu’est-ce que c’est ?

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) se définissent comme des douleurs situées aux articulations et leurs périphéries. Sont concernés les muscles, les tendons, les nerfs, les vaisseaux, les ligaments, les capsules articulaires, les bourses séreuses… Ces affections atteignent le plus souvent le buste (lombalgies, cervicalgies) et les membres supérieurs (douleurs articulaires, tendinites) et dans une moindre mesure, les membres inférieurs (genoux, chevilles...).

Plusieurs facteurs sont responsables des troubles et douleurs musculo-squelettiques et parmi ceux-là, les conditions et postures dans le cadre professionnel sont à considérer particulièrement. Leur aggravation est à éviter autant que possible, en consultant précisément un ostéopathe dans les meilleurs délais.

Prévention et gestion des troubles musculo-squelettiques

Prévention et gestion des troubles musculo-squelettiques Lorsqu’un patient vient en consultation au cabinet d’ostéopathie, la séance commence par une description des maux et des douleurs ressentis. Votre ostéopathe à Paris 8e s’enquiert sur l’environnement et le mode de vie du patient. Au fur et à mesure de la séance, durant les palpations et les questionnements, l’origine fondamentale de la douleur est identifiée. Alors le traitement peut commencer.
Idéalement, l’ostéopathe préfère prévenir les TMS, surtout lorsqu’ils trouvent leur origine dans l’exercice normal du travail : mauvaise posture devant un ordinateur, manipulation répétitive d’un appareil, etc. Il convient d’adopter de meilleures postures et, éventuellement, votre ostéopathe préconisera des exercices à pratiquer pour réduire ces troubles et douleurs musculo-squelettiques.
C’est dans ce cadre entres autres, que l’ostéopathie biomécanique trouve son entière application, dans la mesure où « la biomécanique est la seule discipline scientifique permettant de cadrer le raisonnement et la démarche de l’ostéopathe », tout en assurant la sécurité du patient (OMS, Organisation mondiale de la santé).