06 50 12 38 57 Prendre rendez-vous
3 Rue Washington
Vous appréciez, partagez !
Mathilde Pomparat 06 50 12 38 57
3 Rue Washington 75008 Paris

Troubles digestifs - Ostéopathe D.O. à Paris 8e

Troubles digestifs - Ostéopathe D.O. à Paris 8e Pour soigner vos troubles et douleurs digestifs, votre ostéopathe à Paris 8e Mathilde Pomparat est à votre disposition. Qu’il s’agisse de traitement curatif ou à titre préventif, vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet d’ostéopathie de Mathilde Pomparat pour vos troubles digestifs.

Troubles digestifs, qu’est-ce que c’est ?

Les troubles digestifs sont la manifestation d’une digestion perturbée : régurgitation ou vomissement, diarrhées, constipation… Le dysfonctionnement se situe au niveau des viscères (estomac, intestins, foie, etc.). Ces gênes résultent parfois d’une mauvaise alimentation, d’un trop grand stress mais peuvent aussi trouver leur origine dans une prédisposition héréditaire. Que ces troubles apparaissent de manière ponctuelle ou chronique, leur traitement est nécessaire. Dans certains cas, le médecin traitant oriente ses patients vers un ostéopathe pour améliorer le traitement des troubles et douleurs digestifs. L’inverse se rencontre également, dans la vie courante. Pour l’ostéopathe, le diagnostic commence par la connaissance du mode de vie et de la santé générale du patient. Les habitudes comme les intolérances alimentaires sont détaillées par le patient. Par des palpations, mouvements et mobilitées, votre ostéopathe à Paris 8e Mathilde Pomparat conforte le traitement à appliquer.

Prévention et gestion des troubles digestifs

Prévention et gestion des troubles digestifs L’avantage de l’ostéopathie consiste à pouvoir s’appliquer à titre préventif. Au sein d’une famille où les troubles et douleurs digestifs sont souvent présents par exemple, ou lorsque le patient est exposé à plus de stress que d’ordinaire, il devient alors possible de prendre des précautions en consultant l’ostéopathe à titre préventif. Le traitement par ostéopathie consiste en des palpations, des mobilisations, des pressions parfois. Ainsi, pour prévenir les troubles et douleurs digestifs, l’ostéopathe donne des conseils et des astuces faciles à retenir à son patient. Ce dernier peut alors les appliquer chez lui à sa guise afin de calmer les éventuelles douleurs. Un contrôle régulier peut avoir lieu ultérieurement si nécessaire.